temporairement contemporain ?

Publié le par A.P.

Ces dernières décénies, le terme de temporairement contemporain est réapparu en ricochet à travers le monde entier, sans que le milieu de l'art n'en tienne réellement compte. Actuellement, il n'y a qu'à chercher le terme dans google, plusieurs galeries internationales se nomment encore "Temporary contemporary"...
En 1983, le Museum of Contemporary Art (MOCA) de Los Angeles, a ouvert, une salle d'exposition appelé le Temporary Contemporary (TC*). Le bâtiment du TC ou Temporairement contemporain, fut l'un des trois principaux espaces du MOCA. Très rapidement, les directeurs des musées et critiques d'art venaient du monde entier pour visiter le TC.
Un pas dans le 21e siècle, et quel bilan porterons nous, quel regard dans le rétroviseur sur l'art contemporain dans les prochaines décénies ?
Et si, au 21e siècle, recherchant une suite à l'ère post-contemporaine, nous étions déjà dans le temporairement contemporain ?

* En 2007, le MOCA change la dénomination du TC, qui devient The Geffen Contemporary, en hommage au mécène David Geffen.

Publié dans artsunchained

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime bien, C tout frais ici... Je reviendrai... ! XXG alias la Perfide Albion
Répondre