L'expo. des cinéphiles "à ne pas louper"

Publié le par A.P.

Artsunchained-Travelling-sur-Cannes.JPGUn rapide saut au vernissage de l'exposition "Travelling sur Cannes ! 60 ans de Festival".

Scénographie originale, c'est le moins que l'on puisse dire ! Un total de
60 photographies encadrées et disposées sur des sièges de cinéma en velours rouge (voir images ci-contre).

L'exposition en bref :
- Un reportage en images au travers de 60 photographies grand format (signées entre autres Leo Mirkine et Serge Traverso), sélectionnées parmi des milliers de tirages et de vidéos des moments les plus forts du festival de Cannes.
- L'autre volet, "Cannes Backstage" présente une série de photographies, signées Emanuele Scorcelletti, sur la face cachée du festival vue côté coulisses.

Le commissariat de cette exposition est assuré par Michel Rebichon, directeur de la rédaction de Studio Magazine.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous publics et "of course" pour les cinéphiles ! Parallèlement à l'exposition temporaire, le Bon Marché a constitué au fil des années une collection d'art contemporain. À chaque rénovation, le magasin acquiert une œuvre... Le visiteur peut parcourir les créations de Damien Cabanes, François Mendras ou encore Stephen Westfall.

Le Bon Marché Rive Gauche
24, rue de Sèvres Paris 7e
www.lebonmarche.fr
Tél : 01 44 39 80 00 
Lundi, mardi, mercredi, vendredi 9h30/19h
jeudi 10h/21h - samedi 9h30/20h

(Image : DR. Artsunchained - vernissage de l'exposition "Travelling sur Cannes ! 60 ans de Festival" le 25 avril 2007 au magasin le Bon Marché)

Publié dans brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article