La chaîne de l'amour

Publié le par artsunchained

Succès remporté ce week-end à la galerie Yvon Lambert pour l'association AIDES !

La galerie Yvon Lambert s'est associé dans la lutte contre le sida à l'issue d'une exposition-vente au profit d'AIDES. Le concept était très simple : des galeries venues de toute la France et de l'étranger ont proposé à leurs artistes de réaliser une œuvre au format carte postale et de la signer au dos. Et près de 500 artistes ont répondu à l'appel !
Chaque œuvre anonyme était destinée à la vente pour la modique somme de 100 €. Au total près de 54 000 € ont pu être récoltés, et dès les premières heures les visiteurs s'empressaient de choisir leur œuvre. Une fois la carte acquise, la signature au dos pouvait révéler aussi bien des artistes de renommé internationale (Douglas Gordon, Claude Lévêque, Erwin Wurm) qu'émergents (Nermine El Ansari, Laurent Pernot, Kristina Salomoukha).

Portrait-aides-Artsunchained.jpg
PS. Le type sur le visuel de cet article n'est autre que le rédacteur en personne du blog.

Quel lien avec vous autres lecteurs de mon blog, s'exclameront peut être certains ! (?). Tout simplement un acte citoyen et responsable et avec l'espoir que d'autres blogueurs poursuivront cette longue chaîne de solidarité. Car nous ne luttons pas contre la personne atteinte du cancer mais bien contre la maladie même, et pas contre les séropositifs mais contre la maladie même.

Cet autre projet de campagne lancé par AIDES lors de la dernière journée mondiale de lutte contre le sida suit sont cours... Si vous aussi vous voulez participer à cette campagne et vous afficher au grand jour, n'hésitez pas : on trouve les visuels (que vous soyez une fille ou un garçon) sur le site d'Orpheus.

Image : © Artsunchained
anti_bu

Publié dans artsunchained

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'M l'esprit de ce POST & voudrais bien enchaîner avec un billet doux citoyen du même type @ DA SCAREE FASH POST... Mais, j'ai du mal avec les mots / maux que formule cette campagne publicitaire... Au fond, C comme si je faisais un process d'intention @ mes blogueurs chéri(e)s... C comme si je leur disais qu'ils avaient un apriori contre les séropos, mais que comme ils m'aiment bien, ils vont revenir dessus... Enfin, chacun sait qu'on ré-étudie les pubs qu'on n'est pas certain de comprendre, ce qui nous force à y prêter attention... Je vais réfléchir... Mais, ya quelqu'chose qui m'ennuie... C comme quand Isabelle Adjani a dit que ça l'ennuyait de dire qu'elle n'avait pas le SIDA à la télévision... Elle trouvait que ça ressemblait à une dé-solidarization par rapport au gens qui l'avaient... Je n'sais pas... J'reste perplexe... Mais, néanmoins, clairement anti-discrimination EVIDEMMENT!!
Répondre